PUNAISES DE LIT PARIS
ÎLE-DE-FRANCE

La punaise de lit est un insecte de couleur brunâtre qui côtoie l’homme depuis très longtemps. Elle peut représenter une véritable nuisance et dans certains cas, l’éradiquer peut virer au cauchemar. On peut faire qu’une seule comparaison entre les punaises de lit et les politiques. Les unes s’accrochent et s’installent dans votre appartement et les autres sont fixés à leur siège.
La Punaise de Lit est l’espèce la mieux adaptée aux environnements humains. On la trouve dans les climats tempérés à travers le monde. Hôtel, chambre d’hôtes, hôpitaux, maison de retraite, crèche, école, dortoir sont les lieux privilégiés de contamination. Nos arrières Grand Parents connaissaient bien ce nuisible. Elles ne volent pas car elles n’ont pas d’ailes et se déplacent en marchant rapidement en pleine lumière mais suffisamment pour échapper à la vue d’un observateur attentif.

Traitement des insects - EXPERT 3D PARIS ÎLE-DE-FRANCE
LA PUNAISE DE LIT

DES INSECTES QUI SE GLISSENT DANS NOS INTÉRIEURS DÉRATISER SANS ATTENDRE

La punaise de lit est visible à l’œil nu et a un corps ovale et aplati qui lui a donné son nom de « punaise ». C’est grâce à cette hauteur très faible qu’elle peut se glisser dans des espaces aussi fins qu’une carte de crédit. La moindre fissure dans un meuble ou dans un mur devient pour elle un abri pour se cacher. Aucun intérieur n’est épargné dès lors que l’Homme y habite : appartements, hôtels, crèches, maisons de retraite…
Cet insecte dont durée de vie peut aller jusqu’à un an a appris à se protéger : faire la morte quand on la voit, se cacher très bien… Elle pond n’importe où et à plusieurs endroits différents ce qui la rend difficile à détecter.

L’HYGIÈNE N’A ABSOLUMENT RIEN À VOIR AVEC LA PRÉSENCE DES PUNAISES DE LIT DÉRATISER

Il est important de le noter : la présence de punaises de lit n’implique pas une mauvaise hygiène du lieu. Il suffit qu’elles aient été déposées par quelqu’un pour être présentes… En avoir n’est pas une honte, il ne faut donc pas hésiter à faire appel à un professionnel à la moindre alerte, voir même à faire de la prévention dans les espaces de vie à risque comme les hôtels. Si la punaise de lit apprécie les lieux fréquentés par l’homme… c’est qu’elle s’en nourrit !

LA PUNAISE DE LIT SE NOURRIT DE NOTRE SANG
LA PUNAISE DE LIT - EXPERT 3D PARIS ÎLE-DE-FRANCE

LA PUNAISE DE LIT SE NOURRIT DE NOTRE SANG

Et c’est la que les problèmes commencent !

Elle possède un organe pour piquer et sucer le sang sous la peau. Formé d’un tube qui comporte deux canaux, il permet à la punaise de piquer, puis d’injecter une dose de salive anesthésiante afin de ne pas réveiller sa victime (elles agissent donc la nuit pendant que nous dormons), le 2ème canal diffuse un anticoagulant pour lui faciliter la tâche et se délecter de notre sang. Cette opération peut lui prendre quelques minutes, et une fois rassasiée, elle s’enfuit et retourne a son abri.

DEVIS GRATUIT

Prenez rendez-vous avec notre expert pour un devis gratuit. Profitez de notre expertise pour trouver la réponse à votre besoin.